Article publié sur www.mespetitesmainsmagazine.net, le 12 juillet 2012.

Les petits papiers : les " printable " de mademoiselle mouche.

faire-part de naissance Petit Coeur

 

Voilà une très bonne idée pour bénéficier de faire-part et de cartes d’invitations de qualité professionnelle à des prix imbattables : le téléchargement d’un fichier PDF à imprimer chez vous !

mademoiselle mouche, graphiste confirmée, propose des collections d’articles de papeterie personnalisables en ligne. Vous pourrez les imprimer ensuite sur le papier de votre choix, sur votre imprimante de bureau !

Une solution très économique mais surtout très jolie : les créations de Mademoiselle Mouche sont pile dans l’air du temps. Les thèmes sont frais, contemporains. Les couleurs vives.

Et le prix est au forfait : peu importe que vous imprimiez 10 ou 1000 exemplaires de votre carte (à partir de 4,99 € pour des cartes d’invitations d’anniversaire).

Cela fonctionne de la façon suivante : 

Grâce au logiciel de personnalisation, vous pourrez créer des faire-part personnalisés uniques en y insérant votre texte et vos photos (selon le modèle choisi). Après validation de votre paiement, le fichier numérique contenant vos produits à imprimer sera disponible sur votre compte client. Un simple clic sur le lien suffira que vous lanciez le téléchargement de votre fichier sur votre ordinateur (format pdf nécessitant Adobe Reader à télécharger gratuitement).

mademoiselle mouche ne propose pas seulement des faire-part. Vous trouverez également dans la boutique des cartes, emballages, étiquettes, pochettes, feuilles de scrap, guirlandes… Le tout téléchargeable et imprimable. Faites-le vous-même !

 faire-part de mariage mosaïque

 

invitation anniversaire Liberty

 

étiquettes anniversaire Patchwork


Guirlande fanions Eclair

 

Article publié sur le blog de Mille et une feuilles, le 31 janvier 2012.

La carte de vœux 2012 de Mille et Une Feuilles : vive la co-créativité !!!

carte-de-voeux-1001-feuille.gifCette année, votre papeterie créative préférée Mille et Une Feuilles a envoyé 440 cartes de vœux (nominatives ou jointes dans les colis) !

Mais ce n'était pas une carte de vœux ordinaire. Nous voulions une carte de vœux ludique, créative, que vous ayez plaisir à recevoir, à manipuler et à conserver sur votre bureau toute l'année ! Une carte de vœux à co-créer avec nous, un véritable objet créatif…

Tutoriel-enveloppe-origami.gif


Une enveloppe à réaliser en origami, accompagnée de son tutoriel !

Cette carte de vœux à notre image et à nos couleurs est le fruit d'une formidable collaboration avec une graphiste dont nous aimons beaucoup l'univers, Céline Boisroux, alias mademoiselle mouche.

En fait, un partenariat noué suite à notre appel lancé sur Facebook, scellé par l'excellent contact que nous avons eu : mademoiselle mouche allait concevoir notre carte de vœux et nous allions faire le buzz autour de l'ouverture de son e-boutique !

"J'avais carte blanche pour le design de la carte : un sacré défi ! confie mademoiselle mouche. De fil en aiguille, la carte de vœux de Mille et une feuilles a vu le jour. Dans un monde où tout se monnaie, j’ai trouvé le principe de l’échange de service intéressant, d'autant plus que nos activités sont complémentaires. C’était l’opportunité de faire de nouvelle rencontre et de partager mon savoir-faire."

Mais qui est mademoiselle mouche ?

Celine-Boisroux.gifElle a été graphiste chez Rouge de Garance (ça, ça nous plaît vraiment !!!). Puis, de son désir de changer sa manière de travailler (ça, ça nous plaît aussi beaucoup !!!) et de rester dans le domaine des loisirs créatifs (ça, ça…enfin, vous savez quoi !), est née son idée de lancer sa boutique en ligne de faire part, parallèlement à son activité de graphiste freelance.

La boutique mademoiselle mouche propose des fichiers Printable à télécharger, afin que le client puisse imprimer ses faire-part par ses propres moyens (à la maison, chez un imprimeur ou sur un site de développement photo). Une bonne manière pour lui de gérer le coût de l’impression.

Ce concept répond à la tendance du DIY (Do It Yourself), à l'heure où les gens aiment fabriquer de plus en plus de choses par eux-mêmes.

logo-mademoiselle-mouche.jpgTous les produits sont des créations originales de la marque mademoiselle mouche (nom qui fait référence à son surnom d’enfance) et vendus exclusivement sur son site. En plus des faire-part pour mariage, naissance, les clients peuvent trouver des modèles assortis d'invitation, de carte de remerciement, de carte-réponse, de menu, de marque-place et de ballotins dragées. Et aussi tout ce qu'il faut pour préparer un anniversaire (invitation, déco, ballotins, kit Sweet table…).

Une rubrique loisirs créatifs est dédiée aux plus manuels, avec des produits de scrapbooking : étiquettes, papiers scrap, brushes, et des objets de déco à composer soi-même comme des chipboards, des guirlandes fanions…

Allez, courez tous découvrir la boutique de mademoiselle mouche !!!

Cécile d’Orthozen